• Comment définir le suicide? Quelle est l’ampleur du suicide? Quels sont les éléments déclencheurs du suicide? Quels sont les signes avant-coureurs? Comment intervenir auprès d’une personne suicidaire? Comment survivre au suicide d’un proche? Autant de questions que j’ai tenté de répondre dans ce guide. À partir de mes années de travail sur le terrain en intervention et en prévention du suicide, à partir de mon vécu personnel, ce guide est écrit avec simplicité pour que tout le monde puisse s’y retrouver et démystifier ce fléau social. Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureurs du suicide et de déterminer ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise. Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide. Version anglaise: editionstnt.com/produit/quebec-suicide-prevention-handbook/
  • Après plusieurs années d’activités au sein de nombreuses associations et organisations, j’ai cru qu’il serait utile de publier un tel guide.

    L’Institut Technique des Associations du Québec et la Chambre de Commerce du Québec ont été à l’origine de ce projet.

    Pour tous ceux et celles qui œuvrent dans les associations ou groupes communautaires, et qui désirent perfectionner leur bénévolat, ils y trouveront les connaissances utiles et appropriées.

  • «Zoé Saurais Empereur est partisane d’une poésie confessionnelle. Dans BlasFemme elle aborde, avec une écriture directe et parfois provocante, les thèmes de l’identité et du quotidien. Son texte, sans compromis, est à la fois inclusif, sociétal, volcanique et revendicateur. Ses mots, d’une extrême lucidité, oscillent entre slam et poème, et comme son auteure, se tiennent bien droits devant chacun d’entre nous.» Christophe Condello «Poète engagée, Zoé Saurais Empereur incarne un féminisme sans compromis. Elle nous offre des textes coups de poing, qui nous touchent tout en nous amenant à réfléchir. Il suffit de l’avoir entendue lire ses textes sur scène et d’avoir vu la réaction du public pour en être convaincu : cette jeune artiste est promise à un brillant avenir.» Sylvain Turner
    			
  • Les Éditions TNT réinventent le numérique avec Après la pluie… Le beau temps Plus de 5 000 exemplaires vendus. Une 3e édition toute particulière ; un livre hybride, mi papier et mi numérique. Chaque poème du livre papier comporte un lien pour vous diriger vers la version numérique. Vous pouvez y laisser votre commentaire et même vos propres textes. Chaque commentaire est lu et obtient sa réponse. La version numérique du poème est en constante évolution. Chaque texte révèle un message, une émotion. Choisissez un texte au hasard et regardez ce qu’il fait remonter en vous. Un jour, un ami m’a donné une phrase. Cette phrase ne s’appliquait pas à moi, à l’époque. Inconsciemment, cette phrase est restée dans le fond de mes connaissances, près des oubliettes. Six mois plus tard, après ma deuxième tentative de suicide, au plus profond de mes ténèbres, cette petite phrase est remontée à la surface. Cette petite phrase m’a permis de faire un premier pas. Un premier pas pour demander l’aide dont j’avais besoin. Ce livre a été écrit avec beaucoup de petites phrases. Si un jour de pluie, une seule de ces petites phrases remonte en toi, il a sûrement mérité d’être lu. Version anglaise : editionstnt.com/produit/its-always-darkest-before-the-dawn/ 
  • Jean-Pierre Fabien est né à Montréal en 1955.  Il est biologiste et a enseigné l’écologie au secondaire pendant 25 ans tout en favorisant l’approche terrain avec ses élèves afin d’établir un réel contact avec la nature. En 2005, il quitte l’enseignement afin d’offrir son soutien aux écoles d’éducation internationale à titre de professionnel.  En 1990, il devient cofondateur du CORDEM, un club d’ornithologie dont le siège social est situé dans Lanaudière. Depuis 1989, il tient une chronique sur la faune et la flore dans le journal communautaire Le Sentier de Saint-Hippolyte.  C’est dans cette ville qu’il vit en permanence depuis sa retraite en mai 2015. L’auteur s’exprime par la poésie depuis la fin de son secondaire. Pour ce recueil, il a colligé plusieurs textes qui sont le reflet de sa sensibilité et de sa vision écologique inspirée d’auteurs qui l’ont marqué comme Pierre Morency, le frère Marie-Victorin, Jacques Grand’Maison, Pierre Dansereau et Henry David Thoreau.
  • La diversité des orientations sexuelles et des identités de genre s’éclate. Elle se raconte avec ses plus jolis mots. Comme tu es belle ! Comme tu es beau ! Laisse-toi l’écrire. Laisse-nous le lire. Fierté littéraire publie son deuxième collectif littéraire. Vingt-deux auteurices, autrices et auteurs s’ouvrent le cœur et partagent leurs désirs, leurs déceptions, leur bonheur, leurs souffrances, leur peine, leur joie, leur amour. Bref, leurs vies. Découvrez les textes gagnants et finalistes et des concours littéraires de Fierté littéraire de 2017 à 2020. Découvrez aussi d’autres textes qui n’ont pas été retenus pour des prix, mais qui demeurent des coups de cœur. Oui, la diversité s’expose à grandes pages. Au grand air. Il y a définitivement de la Fierté dans l’air. Les 22 auteurices, autrices et auteurs (dans l’ordre d’apparition dans le recueil) : Denis-Martin Chabot (directeur littéraire, hors concours), Emmanuelle Cornu, Diego Cantú Patiño, Jean-François Villeneuve, Étienne Beauséjour, Miguel Doucet, Céline Ducher, Pascale Cormier, Julien Fleurance, Jocelyn Gadbois, L.P., Geneviève Dufour, Matie Bombardier, Marie-Anabelle Labrecque, Guylaine Joly, Dan Lelièvre, Any Gravelle Beauparlant, Julien Chambon, Frédéric Tremblay, René-Philippe Hénault, Richard Bradley, Joce-Lynne Proulx.
  • Dans la longue histoire des Nuits de la poésie, s’est tenue à la Maison de la culture Maisonneuve le 24 mars 2023 une nocturne de poésie se voulant festive, commémorative et transgénérationnelle. Sans budget publicitaire -- mais néanmoins tenu à guichets fermés – ce spectacle s’est avéré non seulement la première édition parfaitement paritaire en 53 ans, mais aussi la seule à ce jour à livrer l’interprétation simultanée en langue des signes du Québec (LSQ) en plus d’inclure un poète sourd. Combinant textes poétiques et photos inédites croquées au cours de cette soirée, ce recueil est ainsi une version papier de La Nuit de la poésie 2020+3.
  • L’héroïne de ma vie est un livre destiné à comprendre les enjeux auxquels les personnes qui consomment des opioïdes peuvent être confrontées. Il a été écrit à travers les carnets intimes d’un homme aux mille et un rêves. Il ne s’agit pas d’identifier les raisons qui l’ont mené à consommer, mais bien de connaître les motivations qui l’ont encouragé à arrêter, ses difficultés pour y parvenir et les conséquences que son mode de vie a eues sur sa vie. Biographique, émotif, mais aussi informatif, ce livre se veut un ouvrage qui alimentera nos réflexions concernant la dépendance aux opioïdes et le jugement discutable que la société porte envers les personnes qui consomment. Ce livre ne détient pas la vérité absolue, chacun vivant sa dépendance différemment, cela représente l’une des visions, la sienne.

    L’auteure de ce livre, Caroline Leblanc, est travailleuse sociale, M.Serv.soc, et étudiante au doctorat en santé communautaire à laFaculté de médecine et science de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle est également récipiendaire de nombreux prix, dont la bourse de la fondation Pierre-Elliot-Trudeau, ainsi que la bourse des études supérieures Vanier du Canada. Pour l’autrice, la justice sociale occupe une place au cœur de ses actions, et publier ce livre était une façon de donner une voix à une personne qui lui est chère et qui a toujours voulu être entendue.

  • Magie ancestrale Je suis l'enfant unique De la solitude Je suis la fiction téléportée Des satellites astraux
    Il fait trop beau pour la fin du monde est le 11e recueil de poésie d'Éric Roger. Éric a participé à plusieurs spectacles de poésie partout au Canada, dont aux Francofolies de Montréal et au Festival acadien de poésie de Caraquet. Depuis 17 ans maintenant, il produit et anime les soirées de poésie-musique SoloVox.
  • Liberté

    $15.00
    Un livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective. Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté. Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps. Même prix que le premier livre, publié en 1992, avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour.
  • Jean-Simon Brisebois s’épanouit grâce à l’écriture. Les Éditions TNT commencent à le publier en 2006 et depuis, régulièrement, sa plume prolifique nous révèle un peu davantage de son univers poétique. C’est ainsi que Jean-Simon, cet adepte des soirées de poésie et des micros ouverts, revient ici en force avec un 10e recueil. D’autres vers pour nous envoûter…
  • TENIR PAROLES présente le parcours singulier de l’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier. Explorateur acharné, pourchasseur insatiable des mots et de leur sens, Ian Fournier a survolé les 30 dernières années armé d’un crayon et d’un bout de papier, toujours prêt à témoigner du monde en chanson. Les 108 textes de TENIR PAROLES, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste. TENIR PAROLES, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.
  • « Parfois, je pense être une bête, un microbe, Aux pensées hantées par un démon ignoble. La nuit, je souffre dans un silence retentissant La nuit ? Un gouffre gorgé de délires pénétrants. Fermente la frayeur dans l’obscurité nocturne, Du foyer d’hallucinations où vivent les tarentules, ces créatures lésées pour leur effroyable laideur, Ces créatures détestées qui horrifient les mœurs ! » Extrait du texte La schizophrénie. Écriture salvatrice est le premier recueil du jeune auteur Panda Schizoïde. L’écriture est un exutoire à sa maladie mentale; ses textes font entrer le lecteur dans la tête d’une personne schizophrène. Une expérience qui ne laisse pas indifférente.
  • Le ministère de l’Éducation a effectué plusieurs coupures qui font mal. Les enseignants ont maintenant la responsabilité de parler de sexualité pendant les cours réguliers. Certains enseignants sont démunis devant l’objectif à atteindre et ont besoin de nouveaux outils pour les soutenir. Est-ce que nous voulons que nos jeunes s’initient à la sexualité par la pornographie ou encore au côté d'un chef de gang? Beaucoup de documents existent et traitent de sexualité. Mais combien constituent des outils de discussion, de réflexion dans le respect, sans être moralisateurs? L’humour offre une approche attrayante et aide à dédramatiser certaines situations. Le roman Le roman permet d’entendre le témoignage de victimes autant que d’agresseurs, de jeunes en quête de leur identité sexuelle. Il aborde la sexualité sous différents angles tout en dédramatisant le sujet : relations d’amitié, relations amoureuses, sexualité, abus, harcèlement, homosexualité… Il permet aux adolescents dans leur quête sexuelle, aux personnes vivant des difficultés touchant la sexualité, aux enseignants et parents qui doivent parler de sexualité avec les jeunes, de s’y retrouver tout en découvrant des moyens pour les aider et les soutenir dans leur cheminement. Les jeunes ont des pratiques et des activités sexuelles sans équivoque. Nous n’en sommes plus à filtrer nos mots pour parler de sexualité; les jeunes peuvent en parler, peut-être plus ouvertement que nous ne sommes capables de le faire. Le roman reflète cette nouvelle réalité. Il est attrayant et descriptif pour les jeunes qui veulent découvrir leur sexualité et en parler. Suite à son examen par de nombreux comités de lecture, le roman de 292 pages a été réécrit à plusieurs reprises. Un travail qui a duré plus de 15 ans.
  • Avant que le cirque ne se voile assure-toi que le reflet de ta verticalité soit le vrai sommeil interdit j’anime pour les sages qui n’ont que la parole pour se tenir debout j’éclaire la nuit pour ne pas l’éteindre.
  • Monique Rouleau-Pariseau 2023 144 pages 6 X 9 pouces ISBN Papier : 978-2-925368-16-8 ISBN PDF : 978-2-925368-17-5 ISBN EPub : 978-2-925368-18-2
    PRIX : 20,00$
    TRANSPORT : 3,00$
    TAXES : 1,45$
    TOTAL : 24,45$
  • Ces « POÈMES ENTRELACÉS » comme le titre l’indique forment un ensemble de textes choisis parmi tous ceux écrits au fil des années. Leurs sujets varient : la nature, notre environnement, la Terre, les êtres humains avec leur vécu, leurs racines, leurs émotions, leurs rêves et leurs désirs. Et bien sûr, cela englobe l’amour, la joie, la peine, la détresse, la solitude, l’espoir, la solidarité et tout le reste. Je ne pourrais livrer ce recueil sans aussi parler de la vie, de la mort…nos défis quotidiens. Pour moi, la voix, le silence et l’écriture restent les meilleurs moyens de libérer mes sentiments et de rejoindre autrui. N’est-ce pas le but premier des mots? Résonner, bruire au cœur du territoire humain. Bref, ouvrez ce livre et vous comprendrez le sens de ma démarche. Ces textes entrelacés vous appartiennent. Sans bruit, nous poursuivrons la marche des vivants de la Terre et prendrons du silence l’humilité des pierres.
  • Faisant partie de la série de contes illustrés sur des thématiques sociales. Le train de glace encourage les enfants a apprivoiser leur environnement et à mieux se connaître. C'est un récit facile à comprendre pour un élève commençant la lecture. Nous y suivons Ti-Jo dans une aventure où il apprivoise ses rêves, ses objectifs et ses deuils. L'histoire suscite la réflexion, des questionnements, et ouvre la discussion sur des enjeux importants pour tous.
  • Quelles décisions devrions-nous prendre pour en arriver à une société plus juste et plus humaine en 2042 ? Quel sera le rôle des voitures autonomes dans notre développement ? Comment allons-nous défi nir notre société en 2042 pour la famille, l’éducation, les citoyens, l’environnement… ? Ce livre apporte un nouvel éclairage sur notre devenir. Un essai anticipatoire, une réfl exion sociale… Un livre inclassable, tout comme son auteur. Journaliste depuis 1974, Raymond Viger a publié son premier roman en 1992. La majorité de ses 19 livres sont des best-sellers. Il s’est vu décerner plusieurs prix autant pour son intervention dans le domaine social que pour son travail journalistique.
  • D'une couche à l'autre  Un jour, je devrai me remettre aux couches  À moins que le coucher éternel ne survienne avant  Vous aimez écrire, jouer avec les mots?  Contrairement à beaucoup d'autres humains  Vous êtes prêts à admettre que vous êtes de grands bébés  Toutes et tous autant que vous êtes, des poupons format géant  Vous aurez eu l'esprit ludique d'un bout à l'autre  Et c'est sans grande surprise que vous passerez, à l'heure du retour  D'une couche à l'autre et à la dernière, vous aurez fait le tour.
  • Éric Roger est né à Montréal. Il a grandi dans le quartier Ville-Émard, où la poésie habitait les ruelles. Animateur et journaliste, il a créé, à L’Escalier, Les soirées de poésie-musique Solovox qu'il anime depuis près de 20 ans. Il a participé à plusieurs événements, dont Les Francofolies de Montréal et le Festival de poésie de Caraquet en 2010. Il a publié dans différentes anthologies et revues. On lui doit Le Soleil veut ta peau et Il fait trop beau pour la fin du monde, aux Éditions TNT. Le milieu en toi est son douzième recueil.
  • One day, a friend told me a phrase. At the time, this phrase didn’t apply to me. Subconsciously, it remained At the bottom of my mind, next to oblivion. Six months later, after my second suicide attempt, At the depths of my despair, This little phrase bubbled to the surface. This little phrase allowed me to take a first step A first step to ask for the help I needed. This book was written using a lot of little phrases. On a rainy day, if just one of those little phrases Rises to the surface of your conscious thoughts, This will have proved to be a worthwhile reading. Thank you all for your nice thoughts   French version: editionstnt.com/produit/apres-la-pluie-le-beau-temps/ 
  • La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes
  • Ce recueil, c’est pour remercier Bilbo Cyr par la poésie et le slam C’est grâce à lui que je suis rendu là aujourd’hui Ce livre est précieux, rempli de souvenirs et de beaux moments d’amitié Moi, je vis ma vie dans le présent Deux années en Gaspésie et au Campoétik Que ça soit dans la forêt ou au milieu de nulle part Je serai toujours chez moi, Uni et entouré d’ami.es que j’ai écouté.es Pis entendu.es slamer Lim Brunet
  • Marginal and Proud Of It A veteran street social worker. A suicide crisis intervener working across the four corners of Canada and into the Arctic with the Inuit of Nunavik. Thirty conferences given in Europe on the theme of youth intervention. - 30 years of working with vulnerable youths; - 30 years of calling society into question; - 30 years of denouncing its inconsistencies. Marginal and Proud Of It, born of its author’s audacity, are the memoirs and the tribulations of a community organization which would, over time, come to mark Quebec; a social testament that proposes we take a new look at our society. Marginal and Proud Of It, because in spending time among society’s marginalized, you become a bit marginal yourself. In persevering in the intervention, against all odds, you become resolutely marginalized.
  • Jean-Simon Brisebois nous revient en force avec son douzième recueil aux Éditions TNT. Il revient sur les blessures de son enfance, sa guérison, son amour de la vie. Avec douleur, passion et douceur, il nous propose une incursion dans un univers où les ombres s’effacent peu à peu pour laisser place à la lumière.
  • « C’est dans le silence des miens C’est dans l’absence des tiens Quand la ville s’endort, il en est tout autre de mon corps Quand les peurs se couchent, mon esprit se réveille Dans l’absence des sons, sonnent les miens » Libre penseur ! Fabien, le Poète Rebelle, vous entraîne dans ce recueil avec son style unique, théâtral et poétique. Il vous ouvre son cœur avec courage, amour et détermination. Laissez-vous guider dans l’univers de cet auteur coloré, authentique et talentueux ! Ouvrez-bien les yeux et profitez de ce que son âme a à vous dire ! - Jean-Simon Brisebois, auteur
  • Les enfants du Centre d’apprentissage libre en forêt Arborescence, situé dans Lanaudière, ont écrit des poèmes et des bandes dessinées accompagnés d’illustrations qui représentent la nature qui les entoure. Ces enfants font l’école à la maison et viennent apprendre et s’amuser en forêt trois jours par semaine. Ils souhaitent partager avec vous, les beautés de la nature.
  • Nous avons porté des masques pendant plus deux ans pour se protéger d’un virus. Mais les personnes des communautés 2LGBTQIA+ en portent depuis toujours. Même après leurs sorties du placard, elles doivent se masquer, car contrairement au virus, il n’existe aucun vaccin contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et toutes les autres queerphobies, dont les éclosions trop fréquentes nous rappellent tristement que notre bien-être est encore trop fragile. Dans le cadre d’un concours de création littéraire et inspéré.e.s de la pandémie de la COVID-19, des autaires queer lèvent le masque sur leur réalité. On ne peut qu’espérer qu’un variant de bienveillance en découle et qu’il soit très contagieux.
  • France Bonneau 2022 66 pages 6 X 9 pouces ISBN : 978-2-925002-75-8 ISBN PDF : 978-2-925002-74-1 ISBN EPUB : 978-2-925368-33-5
    PRIX : 15,00$
    TRANSPORT : 2,25$
    TAXES : 1,09$
    TOTAL : 18,34$
  • Jean-Simon Brisebois signe son 11e recueil, L’ange du nouveau monde. Un recueil de poésie urbaine directement sorti de ses tripes et inspiré de son passé. Anges, démons, gens marginalisés, prostituées, clochards sont en quelque sorte sa source d’inspiration. Bonne découverte d’un nouveau monde à travers le regard de ce prolifique auteur.
  • Briser le silence, un mot à la fois. Déboulonner un tabou, celui de la violence dans les relations intimes et amoureuses. Un tabou encore plus tabou chez les personnes des communautés 2LGBTIQIA+.Pourquoi ? La honte, la peur, ne pas être cru.e.s, l’isolement, la pression sociale, être exclu.e.s. Dans la mouvance de #MeToo, des victimes de violence trouvent enfin une voix. Une toute petite voix parfois, dont l’acte très intime d’écrire en est le balbutiement, le premier coming out. Écoutons. Entendons ces mots. Lisons cette parole. Libérons. Dix-neuf textes disent la violence. Des perspectives diverses. Des textes durs. Des paroles crues. Mais nécessaires.En conséquence, ce livre comporte des descriptions de violence et de sexualité ainsi que du langage pouvant ne pas convenir à tout le monde. Nous préférons vous en avertir. Fierté littéraire remercie le Bureau de lutte contre l’homophobie et la transphobie du ministère de la Justice du Québec pour sa contribution exceptionnelle à cet ouvrage.
  • Marginaux. C’est l’étiquette donnée à ceux qui ne font rien comme les autres. Fiers de l’être, c’est la réaction de Raymond Viger et de Danielle Simard devant cette désignation. C’est également une invitation à embrasser les possibilités qui résident au-delà des normes. Parce que 25 ans d’intervention auprès des jeunes marginaux façonnent une perception unique du monde. Marginaux et fiers de l’être, c’est la chronique des événements qui ont jalonné le parcours d’un travailleur de rue/pilote d’avion/journaliste devenu éditeur, et de l’organisme communautaire légendaire que sa conjointe et lui ont mis sur pied à Hochelaga-Maisonneuve. Sur le ton de l’anecdote, le narrateur évoque, entre autres, la fondation du premier journal de rue francophone au monde, le premier à avoir donné une voix aux jeunes marginalisés en les initiant à l’écriture; on y découvre aussi l’histoire du long siège visant à légitimer l’art urbain auprès des décideurs et ainsi offrir un tremplin à toute une génération de jeunes issus de milieux défavorisés. Marginaux et fiers de l’être. Le titre, brandi comme un trophée, coiffe un récit singulier de détermination. Le récit d’un engagement social indéfectible dédié au secours d’autrui, quitte à devoir bousculer, le cas échéant, les usages ou les institutions établis. Une histoire d’entêtement réfléchi et d’obstination sélective. Empreint de cet humanisme direct propre à la philosophie de l’organisme, Marginaux et fiers de l’être, testament social d’un couple hors du commun, compose avant tout une sorte de défi lancé au défaitisme.
  • En huit poèmes et un récit dont la verdeur rabelaisienne justifie l’inclusion dans ces pages, voici les textes soumis à la première édition du concours Transpoésies reçoit Fierté littéraire, qui a eu lieu le 8 août 2019 au Bistro Le Ste-Cath, à Montréal, et avait pour thème « Ma première fois ». L’événement était une présentation de Transpoésies en association avec Fierté littéraire et Bistro Le Ste-Cath, un organisme communautaire où 100% des profits sont destinés à l’intégration sociale et professionnelle des jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve. La vente du livre est un soutien financier à la Maison Plein Coeur qui s'implique auprès des personnes vivant avec le VIH-sida. Pour chaque livre vendu, la Maison des Éditions TNT remet 15$ à la Maison Plein Coeur. Participants : Stéphany Gagnon, Gabriella Duchesneau, Ferkatou Yanea, Zara Ansari, Christophe Charbonneau, Clodius, Jocelyne Langlois, Normand Lebeau et Margotella
  • Le Québec social et culturel de 1993 à aujourd'hui. Pendant plus de deux décennies, les journalistes de Reflet de Société ont parcouru le Québec, le Canada et l'étranger pour dénicher des sujets atypiques, marginaux, afin d'informer leurs lecteurs. Ce livre est une sélection d'articles autour des thématiques suivantes :
    • Société
    • Éducation
    • International
    • Santé et santé mentale
    • Gangs de rue
    • Milieu carcéral
    • Prostitution.
    Il regroupe 300 pages de reportages et de témoignages avec une actualisation des faits et une courte présentation de ce que les personnes interviewées sont devenues. Découvrez, de page en page, la voix d'un Québec qui a grandi au fil du temps et des enjeux.
  • Arnaud Kokas s’ennuie. Journaliste financier, il se questionne sur le sens de sa vie. Son patron l’emmerde et il se demande pourquoi il fait ce boulot qui ne sert qu’aux privilégiés. Soudain, il est pourchassé dans les rues de Montréal par des tueurs implacables et puissants. Il se retrouve rapidement sur Naraka, seule planète où se trouve le khal, une molécule qui permet les voyages intersidéraux. Kokas est rapidement plongé dans une guerre sans merci menée par un empereur psychopathe, le Sphynx, et ses alliés, les Olorun, une secte secrète, violente et fanatique, qui rejette le modernisme au nom de Dieu. Kokas doit faire preuve de ruse et lutter pour survivre, en compagnie de la mystérieuse Bao, guerrière des forces spéciales galactiques, femme-chat énigmatique au regard métallique, dont la planète meurtrie par l’hiver nucléaire est peuplée presque exclusivement de femmes. Kokas, lui, ne pense qu’à une seule chose : retrouver le confort douillet de son condo du Vieux-Montréal et un cappuccino glacé de chez Tim Hortons !

Titre

Aller en haut