La mission

La Maison des Éditions TNT est un organisme communautaire créé en 1994. Sa mission première est de permettre à de jeunes auteurs de poésie urbaine d’être édités et distribués à travers le Québec.

Pour certains, l’écriture est un art thérapeutique pour libérer des émotions longuement ensevelies sous le fardeau du quotidien. Pour d’autres, c’est la découverte d’une passion qui les motivera à continuer d’écrire.

Publier un jeune auteur c’est augmenter son estime de soi, lui permettre de prendre sa place dans notre société. De plus, la publication de ses œuvres lui permet de recevoir quelques dividendes financiers. Chaque publication est traitée professionnellement et devient une occasion pour le jeune de recevoir des conseils sur son écriture pour en faciliter la compréhension.

La Maison des Éditions TNT organise des événements publics permettant aux auteurs d’acquérir une expérience de scène et de trouver un public pour leur travail. Ces événements facilitent le maillage et le réseautage des artistes entre eux.

Pour augmenter la capacité d’expression des jeunes ainsi que la qualité de la langue française, l’organisme offre des ateliers gratuits sur l’écriture.

L’organisme créé des outils pour faire partager le bon usage de la langue, tels que capsules vidéo, chroniques magazine…

Objectifs

• Permettre aux auteurs de s’exprimer et de rencontrer un public
• Favoriser et stimuler la créativité
• Permettre aux artistes de toucher à des revenus
• Favoriser le bon usage de la langue française