Stéphane Desjardins
Journaliste depuis 30 ans, Stéphane Desjardins est fondateur et éditeur du réseau de médias hyperlocaux Pamplemousse.ca qui comprend trois journaux, Plateau, Petite-Patrie et Mercier-Est, à Montréal. Il est chroniqueur consommation et finances personnelles au Journal de Montréal / Journal de Québec.
Stéphane a notamment dirigé la salle de rédaction du Canal Argent de TVA. Il fut rédacteur en chef du journal Finance et Investissement, directeur du magazine Québec inc., rédacteur en chef adjoint du Journal de l’Assurance et rédacteur en chef de Commerce Montérégie, du magazine Le Mentor de la Fondation de l’entrepreneurship, du magazine La Ville à vélo (autrefois Vélo Urbain) et de l’hebdomadaire culturel Accès Laurentides.
Stéphane Desjardins a collaboré, à titre de journaliste pigiste, à une quarantaine de publications, comme Le Devoir, où il fut chroniqueur, Jobboom, Le Soleil, Le Droit, La Tribune, L’Actualité, Affaires+, PME, Exportations Québec, Géo Plein-Air, Ski Presse, Protégez-Vous, Dernière Heure, Vélo Mag, le 30, InfoPresse, InfoTech…
Il préside, depuis 1985, sa propre PME spécialisée en communications prépresse, électroniques et web, Pamplemousse Communications inc., qui a eu comme clients Québecor, Optimum-Cossette, Provigo, etc.
https://www.journalacces.ca/stephane-desjardins-nous-parle-de-son-premier-roman/