Eric Arson est né en 1965 à Montréal. Enfant rêveur, deuxième d’une famille de trois. Des crayons de couleur comme trésor, des histoires à raconter, il veut devenir bédéiste. En 1982, il obtient son premier job d’été : animateur radio. Il tombe follement amoureux du média qui lui permet de se décoincer, de s’exprimer avec des mots, de communiquer. Suivent une trentaine d’années au micro des plus grandes radios de la province. Mais comme le veut le dicton : le passé rattrape souvent le présent; cette première oeuvre en témoigne puisqu’elle est celle de l’enfant rêveur, amenée à sa complétude par l’adulte qu’il est devenu. Avec le recul et quelques cheveux gris en plus, l’artiste est maintenant en paix avec l’animateur. Une coexistence heureuse et prometteuse.

AINSI SOIT-IL (Éditions TNT – mars 2016)

C’est ici que débute l’aventure poétique d’Eric Arson. Une sélection de poèmes de toutes ses époques qui se dévoile dans un recueil, un film et 13 chansons. Avec la collaboration d’amis(es) artistes de toutes les disciplines, cette première oeuvre poétique met en lumière l’amour de l’auteur pour le genre poétique, décliné sous plusieurs formes d’expressions.

AINSI SOIT-ELLE (Éditions TNT – À être publié)

Après une visite initiale reçue dans son premier opus, AINSI SOIT-IL, Eric Arson tourne son regard vers elle, la muse source inspiratrice des plus grandes oeuvres. Présenté dans un recueil, un film et des chansons spoken-word, ce deuxième triptyque réalisé avec d’anciens et de nouveaux collaborateurs met en relief les textes poétiques d’un auteur nettement plus à l’aise avec son art. AINSI SOIT-ELLE