hader-churve

BerekYah

Née à Port-Au-Prince en 1988, BerekYah est une poète et dramaturge engagée qui a développé sa passion pour les lettres, les arts et la scène à Montréal.

Elle écrit et met en scène son premier spectacle en 2011, au côté de Xav Ier. Noël vs Le Love est une pièce de théâtre drôle et poétique. L’année suivante, elle présente son premier recueil de poésie intitulé Des rivières et des rêves. Grâce à son travail, elle est appelée à faire des prestations ainsi qu’une série d’ateliers au sein d’établissements scolaires du Québec.

Arrivée en Guyane française en 2014, elle participe à la mise en scène de divers projets théâtraux. Elle est appelée en 2015 à mettre en scène au Gabon, la pièce Slam Les poètes du Panthéon avec la crème des slameurs de la capitale.

En février 2016, elle publie son second livre aux Éditions TNT, une œuvre dramatique intitulée Flash Nude. Pièce de théâtre documentaire satirique qu’elle met en scène en Guyane française avec la toute première troupe de théâtre d’été de la Cie Maztek.