fbpx
  • Bruno Robitaille présente cette année son huitième recueil. Un auteur stimulé par la culture urbaine, lui-même rappeur, il profite de ses présences sur scène pour rapper, slamer et verser dans la poésie.
  • Bande dessinée relatant les péripéties de personnages ne s’aimant pas particulièrement qui devront pourtant essayer de coexister bien malgré eux dans le but de se débarrasser du nouvel intimidateur en ville, Tylor Freeze.
  • Deuxième recueil de poésie de Bruno Robitaille. Rappeur, dessinateur et poète. Les mots sont parfois durs et crus, mais toujours sincères.
  • La première bande dessinée québécoise spatio-temporelle à saveur urbaine, entièrement faite à la main, au feutre noir.
  • Cher lectorat, ce mardi 2 avril de l’an de grâce 2019 officialise l’immortalisation concrète de mon unique rêve d’adolescence. J’ai non seulement la fierté d’avoir assumé la totalité des frais requis pour sa production sans l’aide de personne, mais j’ai aussi tout écrit puis interprété seul avec ma vraie voix. Oyez, oyez, j’ai l’immense plaisir de vous présenter l’œuvre de ma vie. Après cinq longues années de dur labeur pour le bien de la cause, voici sans plus tarder mon premier album solo en paroles, 2021 LP.
  • Les Éditions TNT sont fières de vous présenter le 34e livre parmi notre famille artistique, coécrit par deux de ses complices les plus productifs parmi notre fraternité. Apparent Secours est à la fois une démonstration d’appréciation de l’œuvre de toute une vie ainsi que les bienfaits méritants de reconnaissance lui étant directement liés. Le père fondateur d’un organisme communautaire et patriote, maitre Raymond Viger, propose une démarche descriptive de son expertise incommensurable depuis 1992 et s’ouvre à cœur ouvert à propos de sa motivation à perdurer dans ce milieu pour la postérité. Bruno Robitaille, créateur polyvalent de multimédias culturels, suggère l’exposition publique de son expérimentation au Café-Graffiti suite au développement du sentiment d’appartenance à cette confrérie en déployant la magnificence d’une réelle loyauté. Merci de supporter nos auteur(e)s chevronné(e)s qui persistent à faire vivre la littérature québécoise pour la cause de la jeunesse, paix dans vos cœurs!
  • L'Adulescent déploie des présomptions, ressentiments et opinions du point de vue d'un adulte adolescent de 31 années-lumière. Sa position en relation avec des thématiques diversifiées telles que l'amitié, la politique, la famille, l'argent, la technologie et les dépendances planétaires. Du négatif au positif en passant par le réalisme, ces brèves proses reflètent vraisemblablement l'identité d'un artiste disparate ayant de la suite dans les idées... l'horreur est humaine !
  • Tout comme un disque, les sujets varient et ne se suivent pas. Certains sont plus explicites que d’autres. Des thèmes tels que notre métropole, la belle province ou la scolarité, d’autres, plus socialement engagés, quelques rimes pour les adeptes du rap et des motifs plus intimes. Le tout conçu avec amour et humour pour le plaisir en priorité et aussi pour les gens qui, comme moi, n’aiment pas réellement la littérature en général. C'est pourquoi cet ouvrage n’est ni trop lourd ni trop long. Il se savoure dans l’ordre ou le désordre sans information à retenir d’un à l’autre.
    Ma mémoire sélective n’a pas su inventer une histoire cohérente du début à la fin. Cette tentative audacieuse est assez spéciale qui ne ressemble à rien qui existe déjà. Merci de m’essayer.

Titre

Aller en haut