Une jeune pianiste de Rivière-du-Loup fuit les conventions vers la France d’après-guerre. Cinquante ans plus tard, une mère et autrice québécoise reçoit une lettre énigmatique, Je vous aimerai toujours y est écrit en cursives élégantes. Les interdits d’une époque se répercutent parfois pendant des générations.
Une famille éclatée sur trois générations tente de retisser des liens par-delà les grandes eaux, de Rivière-du-Loup à la campagne française, de Gaspé à Estcourt, de Vancouver à Deux-Montagnes. Animés d’une profonde humanité, ces personnages touchants se retrouvent peu à peu, bravant les secrets les plus enfouis.
Ce roman se déploie telles des racines renouées dans un sol fertile en émotion. Une histoire inclusive, issue de l’imaginaire romanesque du poète Denis Morin, dans une mise en scène littéraire de l’artiste multidisciplinaire Michel Lemieux.
Issu d’un milieu modeste de l’est du Québec, Denis Morin se consacre à l’écriture depuis son plus jeune âge. Auteur de recueils de poésie, de romans, de nouvelles et de contes, il a toujours su conjuguer son humanisme à son sens inné de raconteur d’histoires.
Artiste multidisciplinaire depuis plus de quatre décennies, Michel Lemieux aime explorer toutes les facettes de la création. Après avoir mis en scène plusieurs textes dramatiques, ce roman à quatre mains représente sa première incursion dans le monde du roman. C’est avec humilité qu’il aborde ce nouveau langage comme une suite logique à son corpus de créations.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.