Poète d’ici | Œuvres de poète québécois
Maxime Guertin
Né à Contrecœur en Montérégie en 1979, Maxime Guertin a grandi avec, comme toile de fond, le fleuve, les arbres, les champs, les plants de légumes et, l’hiver, le village de pêche blanche établi à l’arrière de sa demeure. Il a découvert les joies et les bienfaits de l’écriture poétique à l’âge de 14 ans. Il a vu plusieurs de ses textes publiés dans des collectifs et périodiques au fil des ans. Le voyageur immobile est son premier recueil. Il vit maintenant à Montréal.
Poèmes d’auteurs québécois
La poésie québécoise est vibrante, diversifiée et portée par un grand nombre d’auteurs talentueux. Les poètes d’ici contribuent à façonner l’identité culturelle de la province, capturant les expériences et les aspirations qui animent le cœur de ses habitants. Découvrez la richesse de la poésie québécoise, ses thèmes variés et sa profondeur émotionnelle.
Poésie urbaine et contemporaine
Laissez votre imagination s’emporter grâce au langage ciselé des poètes contemporains, jonglant avec les mots pour capturer la complexité de l’existence moderne. Portez un regard intime sur les joies et les peines, les espoirs et les désillusions. La poésie contemporaine trouve sa force dans sa capacité à saisir l’essence de la vie avec une clarté et une profondeur saisissante.