fbpx
  • Comment définir le suicide? Quelle est l’ampleur du suicide? Quels sont les éléments déclencheurs du suicide? Quels sont les signes avant-coureurs? Comment intervenir auprès d’une personne suicidaire? Comment survivre au suicide d’un proche? Autant de questions que j’ai tenté de répondre dans ce guide. À partir de mes années de travail sur le terrain en intervention et en prévention du suicide, à partir de mon vécu personnel, ce guide est écrit avec simplicité pour que tout le monde puisse s’y retrouver et démystifier ce fléau social. Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureurs du suicide et de déterminer ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise. Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide. Version anglaise: editionstnt.com/produit/quebec-suicide-prevention-handbook/
  • Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

    Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide. Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

    Formation sur l’écriture d’un blogue disponible. Pour informations : raymondviger@hotmail.com (514) 256-4467.

  • Quebec, is a world leader in one sad category : suicides. Even attempts, rife within the youth population, leave indelible scars. Any suicidal act, completed or attemted, has many victims.

    From the streets of Canada’s poorest area to the isolated northern Arctic native villages over 1,000 miles north the extent of this scourge within Quebec society has had one unintended beneficial consequence.

    The province’s suicide intervention community has accumulated a vast repository of knowledge and techniques they use on a daily basis. Despair, addiction, loneliness, loss : reasons for suicidal thoughts are varied, but Quebec’s overworked interveners have noticed similarities in the trajectory sufferers take on their downward slid

    The compact, concise, easy-to-read Quebec Suicide Prevention Handbook is an indispensable tool for psychologists, social workers and community workers. Now for the first time this book has been adapted into English.

    The original author, Raymond Viger, therapist, youth centre operator and community activist, has over 25 years’ experience in the field.He has teamed up with Colin McGregor, long-term federal inmate, lifelong journalist to produce this small, handy, affordable handbook for social workers and sufferers alike. Both men have also attempted the awful final act. Viger trains social workers at several colleges, including McGregor’s alma mater, McGill University, in suicide prevention techniques. What is the extent of the problem ? What triggers, warning signs, should people look out for ? How do you deal with an actively self-destructive person ? At what stage should specific helpful acts be undertaken ? This guidebook demystifies the subject. Charts and graphs lay out easy-to-follow ideas. This book is a vital resource. A section is adressed to those who have suffered the grief of a loved one’s suicide.

    French version : editionstnt.com/produit/l-intervention-de-crise-aupres-d-une-personne-suicidaire-2/
  • Jean-Pierre Fabien est né à Montréal en 1955.  Il est biologiste et a enseigné l’écologie au secondaire pendant 25 ans tout en favorisant l’approche terrain avec ses élèves afin d’établir un réel contact avec la nature. En 2005, il quitte l’enseignement afin d’offrir son soutien aux écoles d’éducation internationale à titre de professionnel.  En 1990, il devient cofondateur du CORDEM, un club d’ornithologie dont le siège social est situé dans Lanaudière. Depuis 1989, il tient une chronique sur la faune et la flore dans le journal communautaire Le Sentier de Saint-Hippolyte.  C’est dans cette ville qu’il vit en permanence depuis sa retraite en mai 2015. L’auteur s’exprime par la poésie depuis la fin de son secondaire. Pour ce recueil, il a colligé plusieurs textes qui sont le reflet de sa sensibilité et de sa vision écologique inspirée d’auteurs qui l’ont marqué comme Pierre Morency, le frère Marie-Victorin, Jacques Grand’Maison, Pierre Dansereau et Henry David Thoreau.
  • Ces « POÈMES ENTRELACÉS » comme le titre l’indique forment un ensemble de textes choisis parmi tous ceux écrits au fil des années. Leurs sujets varient : la nature, notre environnement, la Terre, les êtres humains avec leur vécu, leurs racines, leurs émotions, leurs rêves et leurs désirs. Et bien sûr, cela englobe l’amour, la joie, la peine, la détresse, la solitude, l’espoir, la solidarité et tout le reste. Je ne pourrais livrer ce recueil sans aussi parler de la vie, de la mort…nos défis quotidiens. Pour moi, la voix, le silence et l’écriture restent les meilleurs moyens de libérer mes sentiments et de rejoindre autrui. N’est-ce pas le but premier des mots? Résonner, bruire au cœur du territoire humain. Bref, ouvrez ce livre et vous comprendrez le sens de ma démarche. Ces textes entrelacés vous appartiennent. Sans bruit, nous poursuivrons la marche des vivants de la Terre et prendrons du silence l’humilité des pierres.
  • Ces « POÈMES ENTRELACÉS » comme le titre l’indique forment un ensemble de textes choisis parmi tous ceux écrits au fil des années. Leurs sujets varient : la nature, notre environnement, la Terre, les êtres humains avec leur vécu, leurs racines, leurs émotions, leurs rêves et leurs désirs. Et bien sûr, cela englobe l’amour, la joie, la peine, la détresse, la solitude, l’espoir, la solidarité et tout le reste. Je ne pourrais livrer ce recueil sans aussi parler de la vie, de la mort…nos défis quotidiens. Pour moi, la voix, le silence et l’écriture restent les meilleurs moyens de libérer mes sentiments et de rejoindre autrui. N’est-ce pas le but premier des mots? Résonner, bruire au cœur du territoire humain. Bref, ouvrez ce livre et vous comprendrez le sens de ma démarche. Ces textes entrelacés vous appartiennent. Sans bruit, nous poursuivrons la marche des vivants de la Terre et prendrons du silence l’humilité des pierres.
  • Première publication de la slameuse Berekyah: Des rivières et des rêves, un livre de poésie urbaine. Armée de ses rimes et de ses mots, ce que BerekYah dévoile à travers ce recueil, c’est, d’abord et avant tout, la poésie de ses maux. L’amour et ses maux, mais également ce profond amour pour les mots. Des rivières et des rêves s’est dessiné au fil du temps grâce à l’empreinte de ses pas à travers courants et marées. Ce sont les lieux connus et imaginés de son esprit sur papier. Des lieux où l’amour est Reine et la poésie, son mentor. Créer. Allier les mots à l’art au lieu de compenser par de l’or quand on broie du noir. Ce recueil est un message; l’imagination peut tout repeindre. Rivage ou mirage? Peu importe, suivons l’horizon et les vagues nous mèneront vers cette vision. BerekYah vous invite à prendre place dans sa barque de papier pour longer les méandres de sa réalité. Elle vous incite à comprendre que de son encre, elle peut en changer l’épopée. Des rivières et des rêves dont les rêves reconstruisent les rivières à la dérive. En naviguant sur les flots de sa poésie, on comprend que c’est en écrivant qu’elle s’affranchit. Les mots sont les outils avec lesquels elle creuse la terre de ses émotions à la recherche des racines de ses tourments. Et puis les rimes sont les calmants qui les déciment pour qu’elles renaissent symboliquement.
  • Flash Nude est une pièce criante de vérité. Un grand voyage à travers l’actualité, le quotidien où l’on croise cette violence que nous côtoyons sans la saluer. Une pièce qui nous fait rire, nous fait réfléchir, mais surtout nous oblige à regarder avec les yeux ouverts et à écouter ce que l’on entend, malgré les rires stridents d’une triste réalité mise à nue. Flash Nude, là où tout le monde n’est personne et où personne n’est tout le monde.
  • Deuxième recueil de poésie de Bruno Robitaille. Rappeur, dessinateur et poète. Les mots sont parfois durs et crus, mais toujours sincères.
  • Comme l’étoile du Nord guide les marins, les héros nous montrent le chemin.  Zorro, d’Artagnan et Cyrano ferraillent pour toujours au pays des songes, dans le royaume de nulle part.  Maintenant, le corsaire d’hiver, Pierre LeMoyne d’Iberville, peut enfin aller les rejoindre.  Ouvrir la porte de ce livre, c’est comme entrer dans le château enchanté de l’Histoire.  Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes.  Il était une fois...  Iberville. Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes.  Il était une fois...  Iberville.
  • Dans le paradoxe de l’existence, la vie est fusion du mal et du bien, car le vecteur tangentiel de celle-ci est le résultat des deux (Mal et Bien) simultanément. De la dualité de corps de poussière et de l’âme vivifiante d’énergie… ainsi fut le commencement de l’homme-orchestre par l’embryon bleu qui atteint son minimum équilibre de planète d’eau-de-vie à la suite d’un chaos ancestral de bigbang d’œuf condensé de matières subtiles à réactions de molécules indéfinies et finies. Un résultat d’empreintes d’ambiguïtés qui amène à des êtres créés à l’image des dieux des croyances méconnues et connues et mystérieusement étiquetées de sacré… Dans la quantification de jeux de mots d’implosions ou d’explosions mathématiques, le déplacement en jets de spirales de matières originales finit par procréer ce qu’on appelle « Vie » dans la chimie primitivement modérée. Encore aujourd’hui, dans des équivoques schizophrènes de temps de présages, j’interroge le faux du vrai de l’insolite réalité…
  • Dans le paradoxe de l’existence, la vie est fusion du mal et du bien, car le vecteur tangentiel de celle-ci est le résultat des deux (Mal et Bien) simultanément. De la dualité de corps de poussière et de l’âme vivifiante d’énergie… ainsi fut le commencement de l’homme-orchestre par l’embryon bleu qui atteint son minimum équilibre de planète d’eau-de-vie à la suite d’un chaos ancestral de bigbang d’œuf condensé de matières subtiles à réactions de molécules indéfinies et finies. Un résultat d’empreintes d’ambiguïtés qui amène à des êtres créés à l’image des dieux des croyances méconnues et connues et mystérieusement étiquetées de sacré… Dans la quantification de jeux de mots d’implosions ou d’explosions mathématiques, le déplacement en jets de spirales de matières originales finit par procréer ce qu’on appelle « Vie » dans la chimie primitivement modérée. Encore aujourd’hui, dans des équivoques schizophrènes de temps de présages, j’interroge le faux du vrai de l’insolite réalité…
  • Comme l’étoile du Nord guide les marins, les héros nous montrent le chemin.  Zorro, d’Artagnan et Cyrano ferraillent pour toujours au pays des songes, dans le royaume de nulle part.  Maintenant, le corsaire d’hiver, Pierre LeMoyne d’Iberville, peut enfin aller les rejoindre.  Ouvrir la porte de ce livre, c’est comme entrer dans le château enchanté de l’Histoire.  Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes.  Il était une fois...  Iberville. Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes.  Il était une fois...  Iberville.
  • Flash Nude est une pièce criante de vérité. Un grand voyage à travers l’actualité, le quotidien où l’on croise cette violence que nous côtoyons sans la saluer. Une pièce qui nous fait rire, nous fait réfléchir, mais surtout nous oblige à regarder avec les yeux ouverts et à écouter ce que l’on entend, malgré les rires stridents d’une triste réalité mise à nue. Flash Nude, là où tout le monde n’est personne et où personne n’est tout le monde.
  • Première publication de la slameuse Berekyah: Des rivières et des rêves, un livre de poésie urbaine. Armée de ses rimes et de ses mots, ce que BerekYah dévoile à travers ce recueil, c’est, d’abord et avant tout, la poésie de ses maux. L’amour et ses maux, mais également ce profond amour pour les mots. Des rivières et des rêves s’est dessiné au fil du temps grâce à l’empreinte de ses pas à travers courants et marées. Ce sont les lieux connus et imaginés de son esprit sur papier. Des lieux où l’amour est Reine et la poésie, son mentor. Créer. Allier les mots à l’art au lieu de compenser par de l’or quand on broie du noir. Ce recueil est un message; l’imagination peut tout repeindre. Rivage ou mirage? Peu importe, suivons l’horizon et les vagues nous mèneront vers cette vision. BerekYah vous invite à prendre place dans sa barque de papier pour longer les méandres de sa réalité. Elle vous incite à comprendre que de son encre, elle peut en changer l’épopée. Des rivières et des rêves dont les rêves reconstruisent les rivières à la dérive. En naviguant sur les flots de sa poésie, on comprend que c’est en écrivant qu’elle s’affranchit. Les mots sont les outils avec lesquels elle creuse la terre de ses émotions à la recherche des racines de ses tourments. Et puis les rimes sont les calmants qui les déciment pour qu’elles renaissent symboliquement.
  • Jean-Pierre Fabien est né à Montréal en 1955.  Il est biologiste et a enseigné l’écologie au secondaire pendant 25 ans tout en favorisant l’approche terrain avec ses élèves afin d’établir un réel contact avec la nature. En 2005, il quitte l’enseignement afin d’offrir son soutien aux écoles d’éducation internationale à titre de professionnel.  En 1990, il devient cofondateur du CORDEM, un club d’ornithologie dont le siège social est situé dans Lanaudière. Depuis 1989, il tient une chronique sur la faune et la flore dans le journal communautaire Le Sentier de Saint-Hippolyte.  C’est dans cette ville qu’il vit en permanence depuis sa retraite en mai 2015. L’auteur s’exprime par la poésie depuis la fin de son secondaire. Pour ce recueil, il a colligé plusieurs textes qui sont le reflet de sa sensibilité et de sa vision écologique inspirée d’auteurs qui l’ont marqué comme Pierre Morency, le frère Marie-Victorin, Jacques Grand’Maison, Pierre Dansereau et Henry David Thoreau.
  • À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat!
    L'âme de l'ange est un recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris. Laissez-vous guider par votre enfant intérieur pour pouvoir retrouver l'univers de ces premières découvertes.
  • Entité

    $15.00
    Jean-Simon Brisebois est né le 6 novembre 1979 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Sa poésie s'inspire des pénombres de la ville Du socle de la nuit. Entité est le troisième ouvrage de l'auteur.
    De la naissance À la mort Nous vivons notre entité.
  • Les Éditions TNT réinventent le numérique avec Après la pluie… Le beau temps Plus de 5 000 exemplaires vendus. Une 3e édition toute particulière ; un livre hybride, mi papier et mi numérique. Chaque poème du livre papier comporte un lien pour vous diriger vers la version numérique. Vous pouvez y laisser votre commentaire et même vos propres textes. Chaque commentaire est lu et obtient sa réponse. La version numérique du poème est en constante évolution. Chaque texte révèle un message, une émotion. Choisissez un texte au hasard et regardez ce qu’il fait remonter en vous. Un jour, un ami m’a donné une phrase. Cette phrase ne s’appliquait pas à moi, à l’époque. Inconsciemment, cette phrase est restée dans le fond de mes connaissances, près des oubliettes. Six mois plus tard, après ma deuxième tentative de suicide, au plus profond de mes ténèbres, cette petite phrase est remontée à la surface. Cette petite phrase m’a permis de faire un premier pas. Un premier pas pour demander l’aide dont j’avais besoin. Ce livre a été écrit avec beaucoup de petites phrases. Si un jour de pluie, une seule de ces petites phrases remonte en toi, il a sûrement mérité d’être lu. Version anglaise : editionstnt.com/produit/its-always-darkest-before-the-dawn/ 
  • Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!
  • Déjà publié aux Éditions TNT, Je me raconte (2009), Entité (2008), L’âme de l'ange (2007) et Renaissance (2006). Les lettres écarlates est la suite poétique du recueil Je me raconte. Il en émerge de la poésie sur l’amour et ses excès. L’auteur s’est inspiré de son ancienne conjointe qui lui a permis d’écrire la majeure partie de ce livre. Les Lettres écarlates permettent de vous exprimer son amour sous des milliers de mots et d’images. Sortis directement de sa poitrine et de sa matière grise.
    Laissez-vous guider par votre flamme intérieure Au cœur de ces émotions.
  • Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il a coécrit une pièce de théâtre intitulée Une journée dans la rue avec l'auteur Christian Vaillancourt. Cette pièce est basée sur le témoignage et le vécu de jeunes qui ont fréquenté les Auberges du Coeur. Depuis l'adolescence, il s'implique activement dans divers projets communautaires dans le comté de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. Les textes sont basés sur ses observations ainsi que sur ses expériences. Laissez-vous guider par votre enfant intérieur pour pouvoir retrouver l'univers de ses premières découvertes.
  • Après avoir écrit Renaissance en 2006, L'âme de l'ange en 2007, Entité en 2008, Je me raconte en 2009 et Les lettres écarlates en 2010, l'auteur Jean-Simon Brisebois tranche l'histoire de son passé laissant transcrire ses pures vibrations en mots et en images dans ce recueil. Bienvenue dans les abîmes de son cœur.
  • Première publication de la slameuse Berekyah: Des rivières et des rêves, un livre de poésie urbaine. Armée de ses rimes et de ses mots, ce que BerekYah dévoile à travers ce recueil, c’est, d’abord et avant tout, la poésie de ses maux. L’amour et ses maux, mais également ce profond amour pour les mots. Des rivières et des rêves s’est dessiné au fil du temps grâce à l’empreinte de ses pas à travers courants et marées. Ce sont les lieux connus et imaginés de son esprit sur papier. Des lieux où l’amour est Reine et la poésie, son mentor. Créer. Allier les mots à l’art au lieu de compenser par de l’or quand on broie du noir. Ce recueil est un message; l’imagination peut tout repeindre. Rivage ou mirage? Peu importe, suivons l’horizon et les vagues nous mèneront vers cette vision. BerekYah vous invite à prendre place dans sa barque de papier pour longer les méandres de sa réalité. Elle vous incite à comprendre que de son encre, elle peut en changer l’épopée. Des rivières et des rêves dont les rêves reconstruisent les rivières à la dérive. En naviguant sur les flots de sa poésie, on comprend que c’est en écrivant qu’elle s’affranchit. Les mots sont les outils avec lesquels elle creuse la terre de ses émotions à la recherche des racines de ses tourments. Et puis les rimes sont les calmants qui les déciment pour qu’elles renaissent symboliquement.
  • Tout comme un disque, les sujets varient et ne se suivent pas. Certains sont plus explicites que d’autres. Des thèmes tels que notre métropole, la belle province ou la scolarité, d’autres, plus socialement engagés, quelques rimes pour les adeptes du rap et des motifs plus intimes. Le tout conçu avec amour et humour pour le plaisir en priorité et aussi pour les gens qui, comme moi, n’aiment pas réellement la littérature en général. C'est pourquoi cet ouvrage n’est ni trop lourd ni trop long. Il se savoure dans l’ordre ou le désordre sans information à retenir d’un à l’autre.
    Ma mémoire sélective n’a pas su inventer une histoire cohérente du début à la fin. Cette tentative audacieuse est assez spéciale qui ne ressemble à rien qui existe déjà. Merci de m’essayer.
  • Après avoir publié sept livres en sept années, l'auteur Jean-Simon Brisebois a pris quelques années de répit. Il revient en force avec ce nouveau recueil. Le jeune auteur Jean-Simon Brisebois en a vu de toutes les couleurs: enfance en centre d'accueil, adolescence marquée par la drogue et la violence. L'écriture est son exutoire pour extérioriser ses démons. C'est en puisant dans son vécu, en s'inspirant des plus marginaux et en cherchant à même le béton de la rue qu'il alimente sa poésie. Au terme d'un huitième recueil, laissez-vous guider et bercer par le cri de ce poète de la nuit.
  • C’est ici que débute l’aventure poétique d’Eric Arson. Une sélection de poèmes de toutes ses époques qui se dévoile dans un recueil, un film et 13 chansons. Avec la collaboration d’amis(es) artistes de toutes les disciplines, cette première œuvre poétique met en lumière l’amour de l’auteur pour le genre poétique décliné sous plusieurs formes d’expressions.
  • Liberté

    $15.00
    Un livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective. Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté. Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps. Même prix que le premier livre, publié en 1992, avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour.
  • Deuxième recueil de poésie de Bruno Robitaille. Rappeur, dessinateur et poète. Les mots sont parfois durs et crus, mais toujours sincères.
  • L'Adulescent déploie des présomptions, ressentiments et opinions du point de vue d'un adulte adolescent de 31 années-lumière. Sa position en relation avec des thématiques diversifiées telles que l'amitié, la politique, la famille, l'argent, la technologie et les dépendances planétaires. Du négatif au positif en passant par le réalisme, ces brèves proses reflètent vraisemblablement l'identité d'un artiste disparate ayant de la suite dans les idées... l'horreur est humaine !
  • La première bande dessinée québécoise spatio-temporelle à saveur urbaine, entièrement faite à la main, au feutre noir.
  • Funbusy

    $15.00
    Chantal Lee a grandi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Elle s’est découvert une passion pour l’écriture dès son jeune âge, mais ce n’est que depuis 2001 qu’elle écrit sur une base régulière. Violence, drogue, faible estime de soi et abus sexuels ont trop longtemps fait partie de la vie de cette femme courageuse. Chantal Lee a réussi à reprendre le dessus et malgré la grave maladie qui l’afflige depuis quelques années, elle partage, par le biais de son premier recueil de poésie, son inconditionnel amour de la vie.
  • Avant que le cirque ne se voile assure-toi que le reflet de ta verticalité soit le vrai sommeil interdit j’anime pour les sages qui n’ont que la parole pour se tenir debout j’éclaire la nuit pour ne pas l’éteindre.
  • Flash Nude est une pièce criante de vérité. Un grand voyage à travers l’actualité, le quotidien où l’on croise cette violence que nous côtoyons sans la saluer. Une pièce qui nous fait rire, nous fait réfléchir, mais surtout nous oblige à regarder avec les yeux ouverts et à écouter ce que l’on entend, malgré les rires stridents d’une triste réalité mise à nue. Flash Nude, là où tout le monde n’est personne et où personne n’est tout le monde.
  • Les Éditions TNT sont fières de vous présenter le 34e livre parmi notre famille artistique, coécrit par deux de ses complices les plus productifs parmi notre fraternité. Apparent Secours est à la fois une démonstration d’appréciation de l’œuvre de toute une vie ainsi que les bienfaits méritants de reconnaissance lui étant directement liés. Le père fondateur d’un organisme communautaire et patriote, maitre Raymond Viger, propose une démarche descriptive de son expertise incommensurable depuis 1992 et s’ouvre à cœur ouvert à propos de sa motivation à perdurer dans ce milieu pour la postérité. Bruno Robitaille, créateur polyvalent de multimédias culturels, suggère l’exposition publique de son expérimentation au Café-Graffiti suite au développement du sentiment d’appartenance à cette confrérie en déployant la magnificence d’une réelle loyauté. Merci de supporter nos auteur(e)s chevronné(e)s qui persistent à faire vivre la littérature québécoise pour la cause de la jeunesse, paix dans vos cœurs!
  • One day, a friend told me a phrase. At the time, this phrase didn’t apply to me. Subconsciously, it remained At the bottom of my mind, next to oblivion. Six months later, after my second suicide attempt, At the depths of my despair, This little phrase bubbled to the surface. This little phrase allowed me to take a first step A first step to ask for the help I needed. This book was written using a lot of little phrases. On a rainy day, if just one of those little phrases Rises to the surface of your conscious thoughts, This will have proved to be a worthwhile reading. Thank you all for your nice thoughts   French version: editionstnt.com/produit/apres-la-pluie-le-beau-temps/ 

Aller en haut