fbpx
  • Jean-Simon Brisebois signe son 11e recueil, L’ange du nouveau monde. Un recueil de poésie urbaine directement sorti de ses tripes et inspiré de son passé. Anges, démons, gens marginalisés, prostituées, clochards sont en quelque sorte sa source d’inspiration. Bonne découverte d’un nouveau monde à travers le regard de ce prolifique auteur.
  • Bruno Robitaille présente cette année son huitième recueil. Un auteur stimulé par la culture urbaine, lui-même rappeur, il profite de ses présences sur scène pour rapper, slamer et verser dans la poésie.
  • « C’est dans le silence des miens C’est dans l’absence des tiens Quand la ville s’endort, il en est tout autre de mon corps Quand les peurs se couchent, mon esprit se réveille Dans l’absence des sons, sonnent les miens » Libre penseur ! Fabien, le Poète Rebelle, vous entraîne dans ce recueil avec son style unique, théâtral et poétique. Il vous ouvre son cœur avec courage, amour et détermination. Laissez-vous guider dans l’univers de cet auteur coloré, authentique et talentueux ! Ouvrez-bien les yeux et profitez de ce que son âme a à vous dire ! - Jean-Simon Brisebois, auteur
  • « Parfois, je pense être une bête, un microbe, Aux pensées hantées par un démon ignoble. La nuit, je souffre dans un silence retentissant La nuit ? Un gouffre gorgé de délires pénétrants. Fermente la frayeur dans l’obscurité nocturne, Du foyer d’hallucinations où vivent les tarentules, ces créatures lésées pour leur effroyable laideur, Ces créatures détestées qui horrifient les mœurs ! » Extrait du texte La schizophrénie. Écriture salvatrice est le premier recueil du jeune auteur Panda Schizoïde. L’écriture est un exutoire à sa maladie mentale; ses textes font entrer le lecteur dans la tête d’une personne schizophrène. Une expérience qui ne laisse pas indifférente.
  • Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il a coécrit une pièce de théâtre intitulée Une journée dans la rue avec l'auteur Christian Vaillancourt. Cette pièce est basée sur le témoignage et le vécu de jeunes qui ont fréquenté les Auberges du Coeur. Depuis l'adolescence, il s'implique activement dans divers projets communautaires dans le comté de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. Les textes sont basés sur ses observations ainsi que sur ses expériences. Laissez-vous guider par votre enfant intérieur pour pouvoir retrouver l'univers de ses premières découvertes.
  • Déjà publié aux Éditions TNT, Je me raconte (2009), Entité (2008), L’âme de l'ange (2007) et Renaissance (2006). Les lettres écarlates est la suite poétique du recueil Je me raconte. Il en émerge de la poésie sur l’amour et ses excès. L’auteur s’est inspiré de son ancienne conjointe qui lui a permis d’écrire la majeure partie de ce livre. Les Lettres écarlates permettent de vous exprimer son amour sous des milliers de mots et d’images. Sortis directement de sa poitrine et de sa matière grise.
    Laissez-vous guider par votre flamme intérieure Au cœur de ces émotions.
  • Après avoir écrit Renaissance en 2006, L'âme de l'ange en 2007, Entité en 2008, Je me raconte en 2009 et Les lettres écarlates en 2010, l'auteur Jean-Simon Brisebois tranche l'histoire de son passé laissant transcrire ses pures vibrations en mots et en images dans ce recueil. Bienvenue dans les abîmes de son cœur.
  • Entité

    $15.00
    Jean-Simon Brisebois est né le 6 novembre 1979 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Sa poésie s'inspire des pénombres de la ville Du socle de la nuit. Entité est le troisième ouvrage de l'auteur.
    De la naissance À la mort Nous vivons notre entité.
  • Après avoir publié sept livres en sept années, l'auteur Jean-Simon Brisebois a pris quelques années de répit. Il revient en force avec ce nouveau recueil. Le jeune auteur Jean-Simon Brisebois en a vu de toutes les couleurs: enfance en centre d'accueil, adolescence marquée par la drogue et la violence. L'écriture est son exutoire pour extérioriser ses démons. C'est en puisant dans son vécu, en s'inspirant des plus marginaux et en cherchant à même le béton de la rue qu'il alimente sa poésie. Au terme d'un huitième recueil, laissez-vous guider et bercer par le cri de ce poète de la nuit.
  • Jean-Simon Brisebois signe son huitième recueil de poésie aux Éditions TNT. L’auteur se décrit avant tout comme un observateur. Ses mots, il les choisit à même le béton et la faune de Montréal. Né dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve, Jean-Simon Brisebois en a fait son théâtre où les personnages sont souvent des marginaux. L’écrivain s’inspire de leur vécu, mais aussi du sien : « Étant d’une grande sensibilité, je me consacre principalement aux problématiques et situations que peuvent vivre les jeunes marginaux », explique-t-il.
  • Auteur prolifique, Jean-Simon revient avec un neuvième opus aux Éditions TNT. Encore une fois porté par son besoin d’écrire et de partager avec autrui sa perception du monde, il nous offre Révélation, recueil biographique et poétique où se côtoient anges transfigurés et démons récurrents.
  • À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat!
    L'âme de l'ange est un recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris. Laissez-vous guider par votre enfant intérieur pour pouvoir retrouver l'univers de ces premières découvertes.

Aller en haut