hader-churve

Strike

 

StrikeArtiste Graffiteur

 

StrikeMathieu Desilets alias Strike est né à Ottawa mais il a vécu toute sa jeunesse à Gatineau. Tout jeune, il avait déjà une main talentueuse pour le dessin et la peinture.

C’est le graffiti new yorkais qui bouleversa sa vie et donna naissance à l’artiste STRIKE. Autodidacte de la canette aérosol, il débute ses expérimentations au Collège de l’Outaouais en arts plastiques. Après avoir fait un bac en bande dessinée en 2002, il se consacre à sa passion : le graffiti et découvre la peinture sur toile.

‘’Une peinture murale est fait pour le peuple, qui ne doit ni débourser de l’argent, ni se déplacer dans un musée ou une galerie pour l’apprécier.’’ Strike aime bien évoquer un sourire ou émerveiller les résidents du quartier. C’est pourquoi dans son espace de travail et dans son choix de couleurs, qu’il s’inspire des environnements, des emblèmes ou des signes représentant le quartier, créant un signe d’appartenance aux résidents. Ces derniers sont souvent présents pendant la réalisation, ce qui permet au graffiteur d’entendre leurs opinions et leurs idées. La fresque étant une oeuvre toujours en construction, l’artiste écoute souvent les commentaires du voisinage et des passants et crée ainsi une oeuvre collective même s’il est le seul à peindre.

 

Strike vous présente sa collection d’image. Elles sont disponibles en cartes de voeux avec enveloppe pour 4$, affiche 8’’ par 11’’ pour 5$, sur un T-Shirt blanc pour 20$ ou encore sur un Sweat-shirt gris pour 40$. Les vêtements sont disponibles dans les grandeurs petit, médium, large et extra-large (T-Shirt extra-petit aussi disponible).

Une façon originale de soutenir l’artiste et de personnaliser vos cadeaux.

Pour les sweat shirts: les reproductions des artistes se font uniquement sur des sweat shirts gris AVEC fermeture éclair et/ou sur notre nouveau sweat shirt blanc SANS fermeture éclair.